Linkeo l’agence marketing des TPE et PME
Une offre marketing complète pour les entreprises locales
Nous offrons un large éventail de services de marketing interne pour aider votre entreprise à se développer et à réussir.
Linkeo est une agence de marketing numérique qui s'engage à mettre en œuvre son savoir-faire pour aider les petites et moyennes entreprises à développer leur visibilité et leur chiffre d'affaires sur internet.
Notre succès repose sur notre approche globale, qui consiste à élaborer des solutions marketing sur mesure pour votre entreprise.
La croissance d'une petite entreprise n'a jamais été facile. L'aide professionnelle d'une agence de marketing numérique peut vous libérer d'un lourd fardeau.
Une forte présence en ligne est essentielle. Les clients éventuels vont vous chercher sur Google, où ils vous compareront à vos concurrents. Si votre site web est médiocre ou si vous n'en avez pas, ils choisiront une autre entreprise plutôt que la vôtre. Vous avez donc besoin d'une stratégie de marketing claire, d'un site Web élégant et à jour, d'un contenu excellent, de messages à partager sur les médias sociaux, etc. Mais tout cela prend du temps.
Si vous n'avez pas assez de temps pour tout faire, il vaudrait mieux engager une agence de marketing. Une agence spécialisée dans la création de sites Web et le référencement pour les petites entreprises locales.
Une agence de marketing numérique peut vous aider à identifier les stratégies numériques les plus efficaces pour votre entreprise.
Vous n'êtes peut-être pas sûr des services et des outils de marketing qui conviennent le mieux à votre entreprise.
C'est là qu'intervient une agence de marketing. Elle peut vous aider à créer une stratégie efficace pour maximiser les profits.
Travailler avec une agence de marketing vous donne accès à des experts du secteur qui peuvent gérer efficacement vos campagnes, afin que vous puissiez vous concentrer sur la gestion de votre entreprise.
Suivi et optimisation de vos campagnes de marketing et de communication
Inbound marketing, génération de prospects, référencement, médias sociaux, automatisation du marketing, réseaux sociaux, etc., les services d'une agence numérique sont nombreux. Encore faut-il savoir comment suivre les résultats, comparer les canaux et prendre les bonnes décisions.
Une agence comme Linkeo vous propose des rapports personnalisés, afin que vous puissiez voir exactement où vont vos dépenses de marketing.
Si vous n'êtes pas satisfait des résultats d'un canal spécifique, nous pouvons ajuster vos campagnes et orienter vos dépenses vers les services qui contribuent le plus à vos objectifs.
Pourquoi choisir une agence de marketing globale comme Linkeo ?
Vous ne savez pas quel genre d'agence de marketing s'adapte le mieux à vos besoins ? Vous hésitez à faire confiance à un pigiste ou à plusieurs sous-traitants pour gérer votre stratégie numérique?
Lorsque vous choisissez une agence de marketing comme Linkeo, vous avez l'avantage de rationaliser l'ensemble de votre campagne. Nous sommes un guichet unique pour tous vos services - référencement, paiement au clic, conception de sites web, marketing des médias sociaux - nous faisons tout.
Lorsque vous travaillez avec une agence comme linkeo vous bénéficiez d'un gestionnaire de compte dédié qui assure l'interface avec les différentes équipes. Cela simplifie la communication.
Vous gagnerez également du temps en travaillant avec une seule équipe pour gérer de nombreuses campagnes.
8 stratégies de marketing efficaces pour les petites entreprises
Grâce à diverses tactiques, les spécialistes du marketing s'efforcent d'attirer les bons clients vers l'entreprise.
Voici 8 stratégies de marketing pour mettre votre petite entreprise sur la voie du succès.
Bâtir votre marque
Pour que les clients et les clients potentiels d'une petite entreprise sachent ce qu'elle est, ce qu'elle fait et ce qu'elle représente, elle doit avoir une identité de marque claire.
Une agence marketing comme Linkeo pourra vous aider à élaborer cette image de marque.
Lorsque vous aurez approuvé le produit final, vous voudrez le présenter sur toutes vos plateformes médiatiques. Cela inclut vos cartes de visite, vos publicités, votre site web, votre signature électronique, vos pages de médias sociaux, etc.
Connaître et comprendre vos clients
Il n'existe pas de stratégie marketing universelle. Chaque entreprise a un créneau différent, ce qui signifie que vous devez adapter votre plan en fonction de vos besoins.
Avant de décider des tactiques et de la stratégie à adopter, vous devez comprendre parfaitement qui sont vos clients cibles.
Cela commence en se posant des questions simples
- Quel est leur profil démographique ?
- Quel âge ont-ils ?
- Où vivent-ils ?
- Quels services en ligne utilisent-ils ?
- Comment recherchent-ils leurs produits ?
- Pourquoi auraient-ils besoin de mes produits ou services ?
En créant le profil du client idéal, vous pouvez élaborer une stratégie marketing complète, qui se concentrera sur les canaux les plus efficaces pour produire les meilleurs résultats.
Créez un site Web
Un site web est la carte de visite de votre entreprise. C'est la première chose que les clients potentiels voient lorsqu'ils tapent le nom de votre entreprise sur Google. C’est la première occasion que vous avez de faire « bonne impression ».
Un site web est à la base de tout plan marketing. Les entreprises peuvent utiliser leur site web pour donner plus d'informations à leurs clients, attirer du trafic gratuit via les moteurs de recherche, attirer des prospects à partir de leurs pages de médias sociaux et s'établir comme leaders dans leur domaine.
Si votre entreprise ne dispose pas encore d'un site web, il est assez facile d'en créer un en faisant appel à une agence web comme Linkeo.com.
Miser sur la puissance du référencement Naturel
Les prospects ont infiniment plus de chances de cliquer sur votre site lorsque vous apparaissez sur la première page des résultats de recherche.
Comme les algorithmes de Google changent régulièrement, vous devez vous assurer que votre site reste optimisé pour le SEO.
Avec plus de 20 000 sites Web à son actif, Linkeo est l'agence de référencement dont vous avez besoin.
Se faire référencer sur Google Mon entreprise
Pour les artisans, les détaillants et les autres petites entreprises, Google Mon Entreprise est extrêmement efficace pour attirer les prospects locaux. Lorsque vous êtes inscrit sur GMB, vous apparaissez sur la première page de Google lorsqu'un client potentiel recherche vos produits et services dans votre zone d'activité.
Vos clients ont ensuite l’occasion de laisser un « avis » sur votre fiche Google Mon Entreprise. Si vos avis sont positifs, votre entreprise gagnera en crédibilité auprès de vos futurs clients ou clients éventuels.
Il est donc essentiel de demander à vos clients satisfaits de laisser un avis sur votre fiche. De plus, les avis positifs sont utilisés dans l’algorithme de classement des fiches.
Faire de la publicité sur Facebook ADS
Une campagne de publicité Facebook est l'un des meilleurs moyens de cibler un groupe spécifique d'utilisateurs. Vous pouvez réduire votre audience en utilisant des données démographiques telles que l'âge, le sexe, la localisation, et/ou le comportement de l'utilisateur, comme ses intérêts et ses habitudes en ligne.
Une campagne de publicité Facebook est l'un des meilleurs moyens de cibler un groupe spécifique d'utilisateurs. Vous pouvez réduire votre audience en utilisant des données démographiques telles que l'âge, le sexe, la localisation, et/ou le comportement de l'utilisateur, comme ses intérêts et ses habitudes en ligne.
Fidéliser vos clients existants grâce à une liste de diffusion
Comme stratégie numérique, le marketing par courriel offre plusieurs avantages. Il s'agit d'un moyen peu coûteux et convivial d'atteindre rapidement un grand nombre de clients. De plus, il est doté de fonctions automatisées qui réduisent encore plus votre charge de travail.
Réduisez au minimum les désabonnements en créant un contenu convaincant et pertinent, qui correspond à votre marque.
Utiliser Google Ads
Si vous vous trouvez sur un marché concurrentiel en matière de référencement, vous pouvez acheter votre première place sur Google par le biais d'une campagne publicitaire SEA de paiement au clic.
En matière de visibilité, un bon classement sur Google est essentiel. Et avec Google Ads, vous augmentez considérablement vos chances d'apparaître dans les premiers résultats.
Bien que Google Ads soit plus coûteux que le référencement, il s'agit d'un outil marketing puissant. Il peut aider vos prospects à vous trouver lorsqu'ils recherchent vos produits et services sur Google.
Si vous êtes un artisan, un détaillant ou un propriétaire de petite entreprise, Linkeo peut vous doter d'un tout nouveau site web et d'une présence en ligne, pour accroître votre visibilité et votre chiffre d'affaires.
L’agence Linkeo, spécialisée dans le marketing local, vous propose une offre complète de services pour votre entreprise. Contactez Linkeo pour demander un devis ou une étude de marché pour votre entreprise.